Comité directeur du GIS-TE

Composition

Le comité directeur réunit un représentant de chaque tutelle partenaire du GIS-TE. Il élit en son sein son Président à la majorité simple des membres présents ou représentés, pour deux ans, renouvelable.

Les fonctions des membres du Comité Directeur sont bénévoles.

Actuellement, les membres sont :

- le Directeur de l’Institut de Chimie du CNRS ou son représentant.

- le Président de l’Université de Lorraine, Mr Pierre MUTZENHARDT, ou son représentant, Jamal BOUGDIRA.

- le Vice-Président Recherche de l'Université Claude Bernard Lyon 1, Mme Marie-France JOUBERT

- le Président de l’Université de Caen de Basse-Normandie ou son représentant, Mr Franck GASCOIN.

- le Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de CAEN, Mr Jean-François HAMET, ou son représentant.

- le Président de l’Université de Montpellier, Mr Philippe AUGE, ou son représentant.

- le Directeur de l’Ecole nationale supérieure de chimie de Montpellier, Mr Pascal DUMY, ou son représentant.

- le Président de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, ou son représentant, Mr Stéphane GIBOUT.

- le président de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) ou son représentant, Mme Judith MONNIER.

- le Vice-Président Recherche de l'Université Paris-Sud, Mr Etienne AUGE ou son représentant

Fonctionnement et compétences

Le Comité Directeur se réunit au moins une fois par an, sur convocation de son Président qui peut également le réunir à la demande d'une des Parties ou du Directeur du GIS-TE.

Le Comité Directeur ne peut siéger que si trois quarts de ses membres sont présents ou dûment représentés.

Des personnalités extérieures peuvent être invitées à la demande du Président ou de l’un des membres du Comité, selon l'ordre du jour, à participer aux réunions du Comité Directeur en qualité d'experts avec voix consultative.

Le Comité a notamment pour fonction de :

- décider des orientations scientifiques, les projets de recherche, de réalisation d'opérations spécifiques, de propositions d'actions pour le GIS-TE sur proposition du Conseil Scientifique et du Directeur du GIS Thermoélectricité.

- discuter et approuver le programme annuel d’activité

- approuver l'éventuelle adhésion de nouveaux membres

- désigner les membres du Conseil Scientifique

- désigner le nouveau Directeur du GIS, sur proposition du Conseil Scientifique

Le Directeur du GIS et le Président du Conseil scientifique assistent aux réunions du Comité Directeur avec voix consultative.

Comptes rendus du CD